ASSOCIATION DES DONNEURS DE SANG BENEVOLES DE LA COMMUNE A SAINT-CLAUDE

Catégorie Santé Site web / Vues 215

promouvoir le don de sang sous toutes ses formes dans toute la commune de Saint-Claude ; grouper les donneurs de sang bénévoles ; soutenir les intérêts de ses adhérents, notamment auprès des pouvoirs publics qui sont en charge de la transfusion sanguine ; représenter ses adhérents et entretenir des relations suivies au sein d’un partenariat actif avec toutes les composantes et structures de la transfusion sanguine française, fonctionnant à l’intérieur de sa zone de compétence ; représenter ses adhérents au sein des structures locales de la fédération française des donneurs de sang bénévoles ; décider de la conduite et assurer le suivi d’actions particulières avec des institutions et organisations locales, voire nationales, qui poursuivent les objectifs ayant la même éthique, en recherchant la cohésion des actions en fonction des besoins des malades exprimés au travers des responsables de la transfusion sanguine ; contribuer à promouvoir le don de moelle osseuse, d’organes et de tissus humains en liaison avec les organismes accrédités.