CAP DIVERSITE

Catégorie Emploi Dept. 75 Site web / Vues 259

cette association a pour objet : promouvoir la diversité dans les pratiques de gestion des ressources humaines (recrutement, promotion professionnelle, salaire…) ; mettre en place des actions innovantes assurant l’équité dans l’accès à l’emploi des diplômes issus de l’immigration (à compétence égale sans adopter de quotas) ; construire une stratégie de promotion et de gestion de la diversité afin de lutter contre toutes formes de discrimination (âge, handicap, origine technique, genre…) ; mener des actions pédagogiques et culturelles en vue de combattre toute forme de discrimination ; susciter de la part des artistes, réalisateurs, cinéastes et responsables des chaînes de télévision leur participation à tout projet pédagogique visant à promouvoir le management de la diversité ; organiser et participer, en liaison avec d’autres associations, à des manifestations culturelles et pédagogiques destinées à faire connaître et étendre les actions de l’association ; organiser des conférences, des séminaires, des colloques à travers le monde ; développer un réseau international actif autour de la problématique du management de la diversité.